11/04/12

(Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour voir nos derniers travaux)

Sof :

Sof :

Sof :

Sof :

Sof :

Lisa :

Lisa :

Lisa :

Lisa :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Avec le renouveau de l'arrivée du printemps,le retour de flux migratoires d'hirondelles au sein de cieux devenus plus cléments, la réapparition de pollens allergènes virevoltants au sein de nos atmosphères polluées et la réintroduction prochaine de multiples bulletins de votes dans nos urnes républicaines, Powerderm Ink Tattoo est heureux de vous annoncer le come-back événementiel d'un petit concert acoustique dans son local pontissalien feutré  : Cette fois, c'est l'ami Ricky Rat qui s'y colle et ça aura lieu le dimanche 15 avril prochain, autour de 18h30...
Originaire de Detroit, notre américain de service assure sa première tournée européenne afin de promouvoir son récent album solo : « Songs In C Major Love ». Avant cela, cette fine-lame guitaristique avait prêté sa dextérité à d'autres artistes en assurant la six-cordes chez Kevin K ou Texas Terri. Il est aussi réputé pour avoir gagné ses galons en bûcheronnant à la force du poignet au sein des légendaires Trash Brats. Il tourne également aux États-Unis avec les Luxury Pushers...
Bref : Glam, Punk, Rock'n'Roll... Ricky nous enverra une bonne poignée de ritournelles unplugged énergiques pour terminer ce week-end en beauté ! Venez donc taper du pied avec nous. On vous invite, c'est gratuit, ça coûte pas d'oseille, ça fait du bien aux oreilles et... aux orteils !!!


... C'mon everybody !
Le retour du printemps c'est aussi le moment de notre pèlerinage annuel sacré en terres helvètes pour participer à l'Alchemy Tattoo Expo de Conthey. L'équipe Powerderm Ink se fera une fois de plus un plaisir de vous griffer un bout de couenne lors de cette éminente convention. Si vous êtes dans le secteur le samedi 19 ou le dimanche 20 mai et que vous estimez qu'on peut quelque chose pour orner un petit coin de votre pelure, n'hésitez pas à nous contacter ici pour obtenir de plus amples renseignements...


Et, puisqu'on parle de vous rhabiller un peu classe pour l'été, on a reçu récemment deux nouveaux modèles de tee-shirts Powerderm Ink tous neufs, impression numérique, couleurs chatoyantes, tissu qualité béton, un look d'enfer et un design distingué... Tout ça pour la modique somme de 15 euros, faites-nous un petit signe ici si ça vous branche :

Girly :

Men :

Les girly shirts existent en tailles S et M, les autres se portent plutôt élégamment en S, M, ou L.
Voilà donc pour les dernières nouvelles en direct de notre honorable échoppe. Vous pouvez aller vous aérer les alvéoles pulmonaires en cliquant frénétiquement sur les vignettes actualisée de notre galerie tentaculaire... En vous pronostiquant une chouette éclosion printanière dermique, on se tient au bouillon, à un de ces quatre !

20/01/12

Hell'o... Excellente année 2012 à toutes et à tous !
Profitez-en bien, car selon une antique prophétie transmise il y a des siècles par quelque prêtres emplumés du peuple Maya ( Les zigues en question s'entaillaient eux-mêmes la biroute en hommage aux dieux et sacrifiaient aussi régulièrement des enfants en leur honneur, surtout des orphelins... Ce sont là les gages indéniables d'un sérieux irréfutable ! ), cette nouvelle année serait de courte durée puisque notre monde prendrait fin courant décembre prochain, en même temps que leur calendrier... Ben ouais, logique !
Depuis, cette thèse formidablement crédible a été étudiée par toute une armée de scientifiques consciencieux : Numérologues, astrologues, urologues, médiums, cabalistes, gourous, sorciers, chiromanciens, meublezanciens et cartomanciens ont scrupuleusement approfondi le sujet. Ils ont fait turbiner leurs neurones et saturé de calculs savants les disques durs résignés de leurs puissants ordinateurs. Ils en ont tiré leurs sinistres conclusions et presque tous sont formels :
L'apocalypse mondiale en question aura effectivement bien lieu. Le drame inexorable se déroulera donc le 21 décembre prochain et le seul refuge valable qu'ils ont pu définir en recoupant plusieurs fois les oracles de la bible, les écritures du coran, les prévisions météorologiques de saint Gillot-Pétré et une saucisse de Morteau fumée, ce sont les multiples méandres sanctifiés de la galerie tout juste actualisée du site Powerderm Ink !!!
Vous pouvez en effet vous y précipiter dès maintenant dans le but un brin roublard d'aller y trouver votre salut avant tous les autres pauvres pécheurs peuplant notre désormais très éphémère caillou en appuyant très fort ici ou vous pouvez vous préparer progressivement à sceller définitivement votre sort en cliquant sur les icônes salvatrices en exposition ci-dessous, au choix :

Sof :

Sof :

Sof :

Lisa :

Lisa :

Lisa :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Bon, tout ce barouf parce que quatre pré-colombiens fainéants n'ont pas eu le courage de continuer leur calendrier... Et puis jusqu'à quand devaient-ils le prolonger leur calendar ? Les mecs avaient déjà quand même pas trop mal planché pour des feignasses, c'était une poignée de siècles avant JC, quand on y pense... 2012, c'était pas encore demain la veille... Bref, nous-y voici désormais et disons qu'on peut vraisemblablement encore pas mal se faire encrer la carcasse cette année sans trop craindre que notre civilisation ne disparaisse immédiatement dans la foulée, hein... Mais faites gaffe : mon agenda 2012 s'arrête le dimanche 6 janvier 2013... Allez, cool, on vous attend au shop et on vous la souhaite encore bonne et longue ( Mais pas trop dure quand même) !!!

A tout bientôt...

30/11/11

OK, welcome, bienvenue !

Asseyez-vous, détachez vos ceintures. Il n'y a absolument aucun gilet de sauvetage sous votre siège et encore moins de masque à oxygène suspendu au dessus de vôtre crâne... Notre vol est à destination ce qui sera certainement la dernière mise à jour de ce site avant que cet appareil inéluctable n'atteigne l'orée de l'an de grâce 2012. Les plus empressés d'entre vous pourront cliquer sur les icônes ci-dessous pour ouvrir des hublots leur permettant de reluquer les vestiges encore fumants d'une partie des derniers tatouages réalisés par notre équipage en 2011. Ouvrez bien vos mirettes, mirez bien nos vignettes :

Sof :

Sof :

Sof :

Sof :

Lisa:

Lisa :

Lisa :

Lisa :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Quand aux autres, faites donc quelques escales pour visiter les multiples ramifications de la galerie de notre aéronef, les voyages forment la jeunesse !
Profitez-en aussi pour vous ramener un petit souvenir ou enchanter vos proches en investissant promptement dans l'un de nos tee-shirts Powerderm Ink flambant neufs ( 15 Euros. Girlie taille unique M. Men S, M ou L ) :

Air Powerderm Ink vous souhaite donc un agréable vol sur ses multiples lignes bleutées et n'oubliez surtout pas la règle du précieux triple A actuellement dispensé par les terrifiantes agences de notation : Attention A l'Atterrissage !!!
… Allez, on se retrouve en 2012 histoire de se faire coucou derrière le zinc de notre jumbo-jet et d'envoyer les gaz sur quelques nouveaux tatouages à réaction ! Banzaï !

28/09/11

Et c'est reparti ! L'automne ramène le bout de son groin ténébreux et se prépare à souffler quelques palabres mélancoliques à l'oreille des plus romantiques d'entre nous... Les feuilles mortes se ramassent donc à la pelle, les trousses bondées viennent combler les derniers espaces disponibles de cartables déjà bien garnis. On retire des cendres encore incandescentes du brasier estival les vestiges charbonneux de quelques cahiers scolaires, les restes carbonisés de la maîtresse sont collés au milieu... Le Père Noël farte déjà fébrilement les patins de son traîneau de compétition et, sous ses coups de fouets vigoureux, des rennes taïwanais et des lutins chinois manufacturent des joujoux par milliers... Bref, vous l'aurez aisément compris, voici tranquillement venir la période idéale pour vous faire allègrement encrer le lard sans souffrir des habituelles restrictions de baignades et autres contraintes à l'exposition solaire...

Fin progressive de la parenthèse annuelle d'une période climatique de torpeur commune qui n'a finalement, une fois de plus, pas vraiment affecté les activités de perforation dermique artistique des tatoueurs Hilti du Powerderm Ink tattoo-shop. Les multiples rubriques constituant la monstrueuse chaudière pétaradante d'images bigarrées et d'enluminures corporelles bleutées qu'est devenue notre galerie se sont donc vues copieusement ré-stockées en combustible graphique brûlant. Les voici prêtes à affronter l'automne de pied ferme et à laminer l'hiver d'un gros kick. N'hésitez pas à aller vous y cramer les sourcils, vous vous y réchaufferez aussi les globes oculaires au passage, c'est par ...
Voici maintenant un panel sélectif des émanations thermiques colorées de notre galerie virtuelle, spécialement destiné aux plus frileux d'entre vous (cliquez sur les vignettes) :

Sof :

Sof :

Sof :

Lisa :

Lisa :

Lisa :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

De quoi entretenir la flamme sacrée du tatouage et la faire étinceler bravement au travers des saisons plus hostiles à venir... Restez chauds comme la braise et pétez le feu de l'enfer, évitez tout de même la combustion spontanée, c'est mauvais pour la peau et ça ternit un peu le teint... On se tient au bouillon bouillant.

...Et passez nous voir à l'occasion si vous appréciez les inflammations cutanées esthétiques, @+ !

13/07/11

Hell'o !
Bon, allons z'enfants de la patrie, petite mise à jour estivale expresse... Peinards, au soleil, les aiguilles en éventail, nos corps halés entièrement enduits de vaseline stérile... Voici déjà pour commencer un sympathique florilège de cartes postales de notre part en provenance des quatre coins les plus chauds de la pelure humaine mondiale :

(Mettez vos lunettes de soleil et cliquez sur les vignettes, histoire de voyager un peu gratos !)

Sof :

Sof :

Sof :

Sof :

Lisa :

Lisa :

Lisa :

Lisa :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Ensuite, preuve indéniable que Powerderm Ink se modernise sans cesse et évolue avec son temps, vous pouvez désormais nous rejoindre sur Facebook... Cinq ans après tout le monde !!! Vieux motard que j'aimais !!!
OK, sinon passez donc de bonnes vacances, éclatez-vous sur les nouveaux réseaux sociaux ( Au , choix : Le camping des Flots Bleus, la plage des Roseaux Putréfiés, la pizzeria Dal Capone, la galerie du site Powerderm Ink ou le Macumba Nightmare Dancing...), on en reparle à la rentrée !

08/06/11
Hell'o, bienvenu parmi nous, asseyez-vous confortablement... Faîtes donc comme chez vous, y'en aura pour un petit moment !
Et c'est parti au taquet pour une mise-à-jour plutôt conséquente due en partie aux pérégrinations audacieuses ayant dernièrement émaillé une bonne moitié des week-ends du mois de mai...

On attaque en foutant directement les groles dans le plat bien relevé du cinquième Kicking Fest qui eu lieu cette année dans le cadre bucolique du Moulin de Brainans, c'est un événement récurent se déroulant principalement sous la houlette dynamique du label Kicking Records...
Une petite sauterie annuelle jusque ici à caractère complètement musical, qui eut cette fois l'idée fortement louable d'inclure quelque tatoueurs à son impressionnant line-up de pourvoyeurs patentés de décibels amplifiées (Hellbats, Billy Gaz Station, Flying Donuts et Teenage Mixtape).
Aux côtés de David d'Artcorpus et de Greg d'Inkvaders, Sof et Jean-Sé se firent donc un plaisir de représenter le Powerderm Ink shop en tannant quelques cuirs à grands renforts d'aiguilles acérées et de dermographes bourdonnants. En voici quelques preuves illustrées :

D''abord un aperçu du stand Powerderm Ink, Jean-Sé et Sof officient sur fond de coucher du soleil printanier sur la campagne jurassienne et, bon sang... que c'est beau !

Sof en plein boulot, concentrée afin de combler un dernier vide un peu trop flagrant sur le bras déjà bien garni de l'ami Fab'... qui semble tout de même un peu songeur à l'idée de perdre ses derniers milimètres de virginité de l'accoudoir !

Non loin de là, David Artcorpus persiste et signe l'un de ses multiple méfaits sur une victime consentante... Chris Coppola (Rise Magazine) semble approuver son geste désespéré... ainsi que son futal léopard !!!

Plus tard dans la nuit, dans l'effervescence backstage du Moulin, les cordes vocales à peine éraillées par sa performance au karaoké, David remet ça en prenant sauvagement le panard de quelqu'un d'autre...

Toute émoustillée par la situation, Sof ne peut contenir ses pulsions primaires et part à l'assaut de l'épaule de Mr Cu (Kicking Records) qui, malgré son air stoïque, est plus qu'enchanté par cette expérience inédite de tatouage à l'arrache !

Pendant ce temps, Jean-Sé et Tom Toxic (Hellbats) se délectent du spectacle en commémorant allègrement les trente ans de l'élection présidentielle du Tonton Miterrand : L'important, c'est la rose, baby !

Rock'n'Roll et tattoo sont deux vieux frères siamois qui apprécient définitivement de jouer dans le même bac à sable, ça construit des châteaux , ça fait pleins de pâtés, et ça continue encore et encore... Vous l'aurez compris, dans l'ensemble, l'expérience fut positive... A renouveler, donc !

On embraye, les pieds plats toujours fermement incrustées aux tréfonds de l'assiette creuse, avec notre habituelle virée chez la crème des petits suisses à l'occasion de l'excellente Alchemy Tattoo Expo de Conthey.
Lisa, Sof et Jean-Sé y ont une fois de plus encré quelques centimètres carrés de pelure humanoïde consentante aux côtés d'un essaim vrombissant de tatoueurs incroyables venus des quatre coins de l'Europe faire ronronner leurs bécanes intradermiques à l'unisson...
Voici donc un rapide photo-reportage concernant cette virée-convention chez nos voisins helvètes confédérés :

Cette année, on démarre sur les chapeaux de roue, sans échauffement, direct dans la course. Dès l'ouverture, le samedi matin, c'est tattoo-marathon, et on va enchaîner comme ça jusqu'au dimanche soir, sans claquage... La preuve, images à l'appui :

Bon, ok, pris en flag', Jean-Sé et Xed (Karma'z Needles) s'octroient allègrement une petite pause-apéro :

Bon, comme vous êtes venus là exprès pour ça, on vous glisse tout de même quelques images des tatouages issus de cette mémorable session (De la convention, hein, pas de l'apéro !) :

Lisa :

Lisa :

Lisa :

Sof :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Et comme de coutume, encore un grand merci aux organisateurs dynamiques, aux participants téméraires et au sympathique public de cette conviviale et imparable manifestation... Bon vent à tous et on se recroise l'année prochaine !

Enfin, pour peaufiner aux entournures cette update un brin mastoc, on vous laisse aux prises avec le rituel échantillonnage en vrac des derniers travaux récemment usinés dans notre vénérable échoppe :

Sof :

Sof :

Sof :

Lisa :

Lisa :

Lisa :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Pour ceux qui veulent potasser un peu mieux le sujet en question histoire de tout déchirer les phalanges dans le groin lors des impitoyables examens de fin d'année, c'est évidemment direction la galerie qu'il faut aller bûcher...
Merci de votre attention, portez-vous bien, see ya soon !

06/04/11
Salut camarades !
Selon une vieille métaphore prétendument censée vulgariser quelques préceptes de la théorie du chaos, il paraîtrait qu'un battement d'ailes de papillon à Mexico pourrait provoquer un tremblement de terre à Tokyo...
Il y a sans doute eu une fiesta d'enfer au sein d'une escadrille de rafales de lépidoptères bombardiers pour engendrer un tel tsunami à Sendaï... Espérons juste que la seconde mise à jour annuelle de ce noble site ne provoquera, elle, aucun désastre nippon... Ni mauvais... Ni autre d'ailleurs...
Nous sommes donc déjà rendu au printemps, pourtant rien ne semble indiquer qu'il soit totalement arabe, tout semble par contre montrer qu'il sera partiellement irradié. Nous voici en tout cas une fois de plus faisant face à l'aube d'une odyssée, hé, hé...
La preuve : dans le courant du mois prochain, la coalition Powerderm lèvera l'encre indélébile et quittera sa base de Pontarlier afin d'aller effectuer deux missions de la plus haute importance dans les contrées hospitalières pas si lointaines de territoires amis...

-Le samedi 7 mai, Sof et Jean-Sé participeront activement à un épisode épique de la turbulente trilogie réunissant les enfants terribles de notre monde civilisé : Rock'n'roll, skateboard et tatouage seront en effet conjointement de la partie lors de la cinquième édition du Kicking Fest qui se déroulera en plein coeur de la campagne jurassienne, au fameux Moulins de Brainans.
Hellbats, Flying Donuts, Billy Gaz Station et Teenage Mixtape prendront soin de la partie sonique de l'événement en y faisant rageusement résonner leurs accords de guitares sauvages, l'association Playground y flinguera joyeusement les trucks de ses boards en y effectuant quelques solides tricks de skate et nous y tatouerons consciencieusement quelques centimètres carrés de peau consentante au passage. Nous y opérerons en bonne compagnie puisque nous serons aux côtés de Greg d'Inkvaders et de David d'Artcorpus...
(Tous les détails de cet évènement ici)

-Le samedi 21 et le dimanche 22 mai, Lisa et Jean-Sé feront encore leur office de bourreaux poinçonneurs de derme dans le cadre champêtre de la toujours sympathique convention Alchemy Tattoo Expo de Conthey située au coeur des vertigineuses montagnes helvétiques du canton du Valais.

Dans les deux cas, il est toujours fortement conseillé de nous contacter au préalable si vous souhaitez passer un bon moment sous nos aiguilles à l'occasion de l'une de ces manifestations : contact@powerdermink.fr

Absolument toutes les galeries du site viennent évidemment d'être généreusement retapissées, prenez le temps d'y effectuer une petite balade printanière à vos heures perdues... En voici un panel sélectif en amuse-gueule afin d'attiser votre appétit de cyber-randonneurs boulimiques :

Sof :

Sof :

Sof :

Lisa :

Lisa :

Lisa :

Lisa :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

On vous fera bien sûr ultérieurement un rapport plus détaillé concernant les campagnes en cours et les expéditions sus-citées. Revenez guetter les updates de ce site d'ici une poignée de semaines...En attendant, portez-vous bien et même encore vachement mieux. On espère vous croiser bientôt, ici ou ailleurs... Ciao !

13/01/11
Bonne année à tous, meilleurs voeux de la part du Powerderm Ink tattoo posse, big up !!!
Go ! On attaque 2011 sur les chapeaux de roue en trinquant tous ensemble et on descend cul-sec la bonne grosse rasade de tattoos en exposition ci-dessous. C'est tout aussi effervescent qu'un bon vieux champagne des familles, mais ça ne saoule pas la gueule et ça ne vous plombe pas le carafon !
Et pour les insatiables soiffards que vous êtes, il y a encore de quoi se rincer le fond du gosier de la pupille oculaire dans les différentes caves de la galerie...

( Cliquez sur les vignettes pour bien entamer l'année, vous allez voir, c'est magique ! )

Sof :

Sof :

Lisa :

Lisa :

Lisa :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Sof et Jean-Sé jouent en solo une partition de duettistes en immortalisant sur deux potes le logo Kanivo Chaos :

.

A bientôt pour de nouvelles aventures, levons l'encre indélébile, moussaillons !

09/12/10 :

Nous voici déjà rendus aux balbutiements de ce qui sera sans nul doute la toute dernière mise à jour de cette année bientôt révolue. Voici venir l'ultime virage de 2010, l'hiver fait très logiquement son irruption dans la place, il est accompagné de son fidèle cortège de pagaille poudreuse et il semble vouloir annexer impitoyablement toute une partie de l'hexagone... La neige fout les boules aux parisiens, le verglas paralyse la capitale et le premier flic de France sonne l'alerte générale... R.A.S dans nos montagnes, ici c'est blanc manteau et bonnet blanc... Mais l'encre noire s'immisce toujours entre les flocons immaculés pour aller inonder quelques parties encore vierges d'épidermes pas tout à fait réfrigérés... En voici quelques preuves flagrantes en expo ci-dessous :

Sof :

Sof :

Sof :

Sof :

Lisa :

Lisa :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Comme d'habitude, il y en a encore plus dans les diverses galeries, si vous avez le temps de fureter un brin... On vous souhaite tout le meilleur du monde pour les dernières semaines de cette annuité et encore mieux pour les premières de la prochaine... Bye !

03/11/10 :

Mise-à-jour express de toutes les rubriques de la galerie du site. Comme d'habitude, en voici une petite sélection :

Sof :

Sof :

Sof :

Sof :

Lisa :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

15/09/10 :

Deux mois se sont promptement écoulés depuis l'avènement solennel de la dernière mise-à-jour baignant paradoxalement encore dans l'insouciance estivale de notre bonne vieille fête nationale. Nous voici donc déjà rendus à la mi-septembre, désormais en proie aux inexorables prémices d'un nouvel automne...
Sachant finalement se montrer appliqué et consciencieux, le site Powerderm Ink fait sa rentrée en bon élève, avec de beaux habits flambant-neufs et un nouveau cartable bien rangé.
A la veille des grandes vacances, on s'est légèrement dissipé, on dansait la gigue sous le préau et on catapultait des boulettes baveuses de papier mâché sur le tableau. Nous naviguions en plein délire pyromane psychotique, on balançait les cahiers au feu et on foutait allègrement la maîtresse en plein milieu.
Du coup, c'était évidemment le bronx intégral dans toute la classe et certaines rubriques de ce site étaient tout naturellement devenues un brin foutraques. Nous avons donc profité de la trêve estivale pour nous reprendre sérieusement en mains et effectuer cette rentrée 2010 dans le contexte beaucoup plus discipliné d'un véritable internat d'excellence... Par conséquent, pour bien démarrer cette nouvelle année scolaire, les pages présentant les tatouages de chaque pensionnaire de l'écurie Powerderm Ink ont été réorganisées de façon plus que drastique. Vous pourrez vous en apercevoir par vous-même en vous précipitant pour fouiner frénétiquement dans la rubrique « Galerie ». Vous constaterez ensuite également que la partie « Shop » du site, consacrée à la présentation en images de notre noble institution, a elle aussi été actualisée.
Bref, notre établissement a subit un léger lifting, le voici paré pour attaquer vaillamment cette nouvelle année scolaire !
Enfin, à l'attention de tous ceux qui sont trop débordés pour pouvoir se permettre de s'attarder à surfer allègrement sur tous ces rouleaux cybernétiques chamarrées, voici un échantillon sélectif des devoirs de vacances des élèves de l'école buissonnière quotidienne du Powerderm Ink Tattoo Shop :

Sof :

Sof :

Sof :

Lisa :

Lisa :

Lisa :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Alors, bonne rentrée à tous et à tout bientôt !

14/07/10 :

Hell'o z'enfants de la patrie ! C'est en ce jour anniversaire de la prise de la Bastille ancestrale par un petit peuple galvanisé de colère somme toute assez légitime que la galerie du site Powerderm Ink se voit ré-approvisionnée en munitions dermographiques estivales. En voici donc un petit panel sélectif :

Sof :

Sof :

Sof :

Lisa :

Lisa :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Jean-Sé :

Notre studio de gravures intradermiques sera fermé du 3 au 12 août prochains en raison de salutaires congés payés au prix fort du sang de nos aïeux sur diverses barricades tenues à la sueur de leurs multiples fronts populaires. C'est le jour idéal pour ce genre de piqûre de rappel...
Le 15 juillet 1789, à Versailles, à 8 heures, au moment de son réveil, le duc de la Rochefoucauld annonça à Louis XVI la prise de la Bastille.
Le dialogue suivant aurait eu lieu :
« C’est une révolte ? » demanda Louis XVI.
« Non sire, ce n’est pas une révolte, c’est une révolution. » répondit le duc de La Rochefoucauld.
Sur ces bonnes paroles, on vous laisse à cette fête nationale plus que fondée. Passez un été fructueux, bannissez l'apathie quotidienne, ne laissez aucun despote d'aucune sorte influencer votre conduite, jamais... See you soon ! Take care ! Stay free ! Powerderm Ink Tattoo Staff.

(Archives 2009-2010)