- PRISE DE RENDEZ-VOUS :
Pour prendre un rendez-vous, le mieux est de passer nous voir au magasin - qui est ouvert au public du mardi au vendredi de 14h00 à 18h30 et le samedi de 10h00 à 18h30 - afin que nous puissions discuter directement de votre projet et vous renseigner plus précisément. Si vous êtes satisfait de ce premier contact, on vous demandera alors un minimum de 60 euros d’arrhes, obligatoires pour concrétiser le rendez-vous.

En cas de sérieux empêchement, veillez à nous prévenir le plus tôt possible afin que l'on puisse s'arranger et reporter le rendez-vous. En cas d'annulation, les arrhes ne vous seront pas restitués (article 1590 du Code Civil).

- ELABORATION DU MOTIF :
Une fois le rendez-vous fixé et l'acompte payé, nous vous réalisons le dessin préparatif au tatouage pour la semaine qui précède la date effective du rendez-vous. Nous vous l'envoyons alors par mail ou nous vous appelons pour que vous passiez le voir à la boutique, au choix... Dans les deux cas, le visuel est évidemment validé par vos soins avant la séance de tatouage.
Pour nous permettre de vous préparer tout cela, vous pouvez nous amener au préalable une base graphique documentaire ( photos, croquis, BD, pubs...) qui nous permette de visualiser au mieux le tatouage que vous souhaitez obtenir au final. Privilégiez plutôt un support papier au numérique (clefs USB, mobiles...), c'est toujours beaucoup mieux pour nous de pouvoir annoter votre modèle, dessiner dessus, prendre des dimensions, etc...
Pour les très grosses pièces, l'élaboration graphique s'échafaude plutôt progressivement, généralement au fur et à mesure de l'avancée des séances.

- TARIFS :
Le prix de base que nous pratiquons pour les plus petites pièces est de 80 euros.
Pour les grosses ou moyennes pièces nécessitant un certain nombre de séances, il vous faudra compter un fixe de 180 euros à chaque fois.
Et pour citer le célèbre artiste-tatoueur américain Sailor Jerry : « Les bons tatouages ne sont pas donnés, et les tatouages à bas prix ne sont pas bons ! ».
Un tatouage est une modification corporelle définitive. Un investissement mental, physique et financier à très long terme, pensez-y !

- REGLEMENT INTERIEUR :
– Les mineurs de moins de 16 ans – mêmes accompagnés- ne sont pas admis à l'intérieur du magasin. Cela inclus évidemment les nourrissons, les bébés, les enfants et les ados ( Ouais, et même le VÔTRE, qui est si gentil, poli et mignon !!! ).
– Les animaux sont évidemment également interdits dans le magasin (...Et même le VÔTRE, qui est si gentil, mignon et... poilu !!! ).
– Nous refusons systématiquement de tatouer les parties corporelles visibles ( Avant-bras, cou, mains, visage ) des personnes trop jeunes, ou de celles que nous considérons comme n'étant pas assez assurées pour porter sereinement ce genre de tatouages. Ces considérations étant bien sûr laissées à notre unique arbitre... C'est pas juste et un brin dictatorial, mais c'est comme ça !!!
– Nous refusons également de tatouer les zones où le tatouage ne tiendra pas du fait du renouvellement de l'épiderme ou vieillira très mal ( Paume des mains, plante des pieds, intérieur des lèvres, intérieur des doigts )
– Concernant les paiements : nous n'acceptons ni les cartes bancaires, ni les chèques, uniquement des espèces.

- Le grand jour est enfin arrivé :
– Venez sobre : le fait d'être alcoolisé ou stone ne diminuera absolument pas les sensations douloureuses ( … au contraire ! ). De plus, nous allons refuser de vous tatouer dans un état second et vous aller y laisser vos précieux arrhes pour rien...
– Venez en forme : le mieux c'est d'éviter au maximum d'arriver trop anxieux. Il faut être détendu, reposé et avoir mangé correctement avant le rendez-vous.
– Venez en solo ou avec un seul accompagnant ( …si vous ne pouvez VRAIMENT pas vous en passer !!! ). Il faut éviter d'encombrer le studio avec des personnes qui se mettront constamment en travers de notre chemin, perturberont peut-être notre concentration - tout autant que la vôtre - et s'ennuieront finalement assez rapidement... Une séance de tatouage dure généralement beaucoup plus longtemps qu'un épisode de « Miami Ink » !
– Venez propre : un tatoueur est couramment amené à travailler le nez dans vos aisselles ou à quelques centimètres de vos pieds, etc... Faut-il vraiment entrer plus précisément dans les détails concernant ce sujet ???
– Soyez à l'heure : Nous sommes généralement bookés plusieurs semaines en avance, avec plusieurs clients par jour. Si vous êtes en retard, cela peut affecter le déroulement de notre journée. Nous apprécions la ponctualité. Vous n'êtes évidemment pas maître des impératifs de circulation ou de l'avènement d'une éventuelle panne quelconque... Dans le pire des cas, pensez à nous passer un petit coup de fil pour prévenir !
- Une fois votre tatouage terminé, les soins :
Nous nous sommes appliqués à travailler sur votre peau de façon à garantir le meilleur résultat possible...
Maintenant, c'est à vous de jouer !!!
Il va falloir soigner votre ornement corporel flambant-neuf afin que la cicatrisation se déroule bien et que rien ne vienne perturber l'obtention de la pièce de vos rêves...
Dès la fin de votre séance, nous allons appliquer un pansement ( film plastique ) sur votre tatouage afin de le protéger pendant une courte période.
Environ deux heures plus tard, vous devrez retirer celui-ci et nettoyer votre tattoo.
– Commencez par vous laver les mains.
– Enlevez le film plastique et jetez-le à la poubelle ( Vous ne remettrez pas de pansement sur le tattoo !).
– Nettoyez le tatouage à l'aide d'un savon doux ( Septivon ) coupé avec un peu d'eau, puis rincez.
– Séchez ensuite la peau en tamponnant délicatement la zone avec un ustensile propre ( serviette, kleenex ou essuie-tout ).
– Laissez évaporer quelques minutes à l'air libre...
– Appliquez enfin une fine couche de pommade (Bépanthène, Dexeryl ou Tattoo Goo ) sur votre tattoo.
Répétez ce processus de nettoyage quotidiennement pendant environ une semaine après la réalisation du tatouage.
Vous pouvez aussi le laver sous votre douche mais évitez de trop insister directement sur le tattoo avec l'eau, rincez juste le savon.
Les bains ( et la piscine ) sont interdits pendant au moins quinze jours après votre séance.
Vous devrez appliquez la pommade 3 à 4 fois par jour pendant une vingtaine de jours à partir du lendemain de votre séance ( N'oubliez pas de vous laver les mains avant chaque application de pommade ! ).
Ne grattez pas votre tatouage.
Ne vous exposez pas au soleil pendant tout le mois faisant suite à votre séance.
Une fois celui-ci complètement cicatrisé, pensez à protéger systématiquement votre tatouage du soleil avec de la crème solaire.

Email : contact@powerdermink.fr